languageالعربية

Aloui: ce gouvernement est atteint par une sorte de schizophrénie

Wissem Saïdi, membre de Nidaa Tounes et Aymen Aloui, dirigeant relevant du Front Populaire étaient les invités de Midi Show pour parler de leurs positions concernant le remaniement ministériel.

Aymen Aloui est revenu sur l'annonce du Front Populaire de ne pas accorder la confiance au nouveau gouvernement de Youssef Chahed.

Il a expliqué que cette décision a été prise car le parti estime que le gouvernement Chahed a un rendement qui n'est pas sérieux, qui ne profite pas au citoyen.

Aymen Aloui a déclaré qu'un gouvernement sérieux doit se pencher sur l’économie et la lutte contre la corruption.
Le dirigeant du Front Populaire a estimé qu’il existe des tiraillements entre les partis politiques.

Par ailleurs, Wissem Saïdi a déclaré que le président de la république a invité toutes les parties à s'unir pour l'intérêt du pays.

Le dirigeant de Nidaa Tounes a souligné que le remaniement ministériel a été opéré en dix jours et que Youssef Chahed a appelé à réunir les parties concernées à ce sujet.

"Youssef Chahed était claire, il a dévoilé aux tunisiens la situation générale actuelle", a-t-il précisé.

Il a ajouté que Béji Caïed Essebsi a déclaré que ce remaniement ministériel est la dernière chance pour relever le pays.

Pour Wissem Saïdi, des compétences ont intégré le gouvernement et qu'il est nécessaire d'appliquer un programme de réforme ferme.

En revanche, Aymen Aloui a indiqué que ce gouvernement est atteint d'une une sorte de schizophrénie. Il a expliqué que le gouvernement annonce de grandes réformes qui restent inapplicables car elle est a des engagements à honorer.

"Le gouvernement doit avoir une baguette magique pour honorer ses promesses".